NOUS CONNAITRE

 
HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

ARMTECH SAFETY est une entreprise qui fournit à ses clients, entreprises ou particuliers, des services et solutions en terme d’investigation, de sécurité et de sûreté de manière générale. La genèse de l’entreprise étant relativement récente, ARMTECH SAFETY ne peut se targuer, comme tant d’autres sur le marché, d’une histoire longue et dense ou de moyens matériels et d’effectifs pléthoriques. Pour autant, ARMTECH SAFETY est fier de toujours satisfaire ses clients grâce à un personnel dynamique et bien formé. L’histoire de la compagnie se construit petit à petit, à travers les actes de ses employés. 
 
► LA FONDATION
En 2943, Keneth Stark, alors chasseur de prime indépendant, acquiert un petit bureau à Quinton sur Angeli, système Croshaw. Souhaitant diversifier ses activités et un peu lassé de la chasse aux criminels, il propose à ses clients, essentiellement des particuliers, des services d’investigation privée. Travaillant principalement sur des affaires de litiges ou de recherche de personnes disparues, il fait volontairement le choix de proposer des tarifs très abordables, autant pour se faire une place dans ce secteur très concurrentiel que de de permettre même aux plus modestes de faire appel à lui.
 
► L'ÉVOLUTION
Deux ans durant il fait vivre ainsi son entreprise mais face à la demande grandissante, il n’est plus en mesure de gérer seul la charge de travail. Personnalité inconnue dans ce microcosme, il fait le choix en 2945 de recruter quelques anciennes connaissances qui permettent de renforcer les capacités de l’agence : c’est la création officielle de l’agence ARMTECH qui comporte alors quatres enquêteurs à plein temps et deux enquêteurs travaillant occasionnellement avec eux. En outre, afin de diversifier les activités de l’entreprise, la décision est prise de proposer également des services d’escorte et de protection rapprochée pour des contrats à petite échelle. Encore loin d’être en mesure de concurrencer les entreprises leader du secteur, l’agence ARMTECH vit alors de petits contrats essentiellement auprès de particuliers ou de PME.
 
► LE TOURNANT
L’année 2946 marque un vrai tournant dans l’histoire de l’entreprise. En effet, Stark retrouve et parvient à recruter une ancienne connaissance, Pandok Yr, sous l’impulsion de qui un nouveau revirement aura lieu au sein de l’agence. La structure se modernise, gagne en efficacité et en visibilité et, grâce aux contacts nombreux de Pandok Yr, alors Directeur Adjoint, la clientèle s'élargit de manière importante. En outre, les recrutements progressent encore, ce qui accroît d’autant les capacités opérationnelles de l’entreprise. C’est également à cette période que l’entreprise noue ses premiers partenariats avec d’autres entreprises. En fin d’année, l’entreprise se dote d’un nouvel équipement d’envergure : Le Triomphant, une corvette de classe Polaris. Un bâtiment octroyant ainsi à l’entreprise d’importantes capacités logistiques, de projection et de commandement.
 
► TEMPS DE CRISE
Cette vague de recrutement et ces investissements importants avaient pour but de faire grandir l’entreprise et de gagner des parts de marché. Malheureusement la croissance espérée ne fut pas au rendez-vous et ces investissements ne furent pas un succès. L’entreprise fit alors face à d’importantes difficultés financières et, bien que possédant un certain capital, Stark et ses associés ne furent pas en mesure d'assainir les comptes de la société. Face à l’évidence, il n’eut d’autre solution que d’ouvrir l’entreprise aux capitaux extérieurs en vendant des parts de l’entreprise.
 
► LE RACHAT
Alors en quête d’investisseurs, les dirigeants de l’agence ARMTECH sont contactés par un inconnu : Herald Goodfellow. En échange de l’achat d’un certain nombre de parts de l’entreprise, il injecta d’importants fonds et lança une réorganisation ambitieuse de l’entreprise. En premier lieu, il lança une restructuration de l’entreprise, tant que niveau du personnel que du matériel. Les pratiques et procédures internes furent modifiées et standardisées et la communication fut également largement améliorée. L’image de marque fut modifiée en conséquence, c’est ainsi qu’ARMTECH SAFETY naquit.
 
CULTURE D'ENTREPRISE

ARMTECH SAFETY est une entreprise qui se revendique fièrement de taille humaine. En effet, l’entreprise n’est pas, et n’a pas vocation à devenir une corporation tentaculaire aux effectifs pléthoriques et aux ambitions démesurées. ARMTECH SAFETY ne possède pas d’antennes sur de multiples mondes et ne recherche ni la puissance, ni la célébrité. ARMTECH SAFETY tiens à rester à la fois proche de ses clients, de ses partenaires et des idéaux qui furent ceux qui ont conduit à sa fondation.

Au sein de cette entreprise, les valeurs telles que l’entraide, la cohésion et l’esprit de famille sont érigées en vertus. Les équipes encadrantes font tout leur possible pour mettre en place un véritable esprit de solidarité et de fraternité entre les collaborateurs afin qu’ils puissent tirer leur meilleurs d’eux même. Mais bien que la recherche de performance et d’efficacité soit un objectif louable, le bien-être et la sécurité des agents ARMTECH est le principal soucis des équipes dirigeantes. La capacité de nos employés à travailler ensemble efficacement étant l’un des points les plus importants pour garantir la réussite des prestations que nous fournissons à nos clients. C’est pourquoi le recrutement de nouveaux employés est effectué avec parcimonie et en s’assurant scrupuleusement qu’ils correspondent bien à la mentalité ARMTECH.

Considérant que les activités que nous menons nécessitent de cultiver le mystère et le doute dans l’esprit de ceux auxquels nous nous opposons, ARMTECH SAFETY n’a pas non plus vocation à aligner des dizaines de vaisseaux dans une optique de pure démonstration de puissance. Pour réaliser nos missions, il est bien plus efficace de privilégier de petites équipes, très soudées et complémentaire, qui agiront vite et bien. D’autant plus que le risque de fuite d’informations est proportionnel au nombre de personnes impliquées.C'est la raison pour laquelle nous privilégions toujours la furtivité, la vitesse et la surprise pour remplir les contrats dont nous avons la charge.

De part l'activité de l'entreprise, il est attendu des employés qu'ils soient dotés des qualités intrinsèques à la pratique de ces métiers, à savoir : dynamisme, discrétion, intégrité et sang-froid. ARMTECH SAFETY attends de tous ses employés qu'ils respectent et appliquent ces valeurs, en tout temps et en tout lieu et plus encore quand ils sont au contacts de nos clients.

Enfin, notre entreprise est détentrice d'un règlement intérieur qu'il convient d'appliquer scrupuleusement mais également d'un certain nombre de procédures (vol, communications, combat...) auxquelles tous les employés seront formés puisque leur application est obligatoire en mission.