NOS MÉTIERS

 
L'EMPLOI CHEZ ARMTECH SAFETY

ARMTECH SAFETY est une entreprise qui propose une vaste gamme de services liés, de manière générale, au renseignement et à la sûreté des personnes et des biens. La multiplicité des activités au sein de l'entreprise est la raison pour laquelle on y retrouve une telle variété de métiers différents. Il faut néanmoins noter que, chez ARMTECH SAFETY, la notion de "métier" est un peu particulière. En effet, nos employés ne sont pas cantonnés à un poste ou un "métier" en particulier. Nos activités et la nature de nos effectifs nous obligent à exiger de nos employés une grande polyvalence. Ainsi, les employés ARMTECH SAFETY peuvent cumuler plusieurs fonctions et ainsi, réaliser plusieurs métiers en fonction des besoins opérationnels ou, naturellement, de leurs compétences et préférences personnelles. Sur cette page sont présentés succintement l'essentiel des métiers qui sont pratiqués au sein de l'entreprise.
 
NOS METIERS

► PILOTE
Le pilote fait preuve de sang-froid, il est méthodique et attentif. Responsable de son appareil ou bâtiment, il l'entretient avec soin et apprend à le connaître sur le bout des doigts afin de l'utiliser le plus efficacement possible. Il peut être amené à opérer lors de tout types de missions et dans tout types de conditions bien que la plupart des pilotes choisissent de se spécialiser dans un domaine ou type d'appareil en particulier.
 
► ARTILLEUR
L'artilleur est quelqu'un d'appliqué et d'attentionné. A bord de vaisseaux de grande taille, il met en oeuvre les organes de défense du bâtiment comme les tourelles de défense ou les équipements systèmes d'armes. Il peut également être amené à opérer dans des vaisseaux ayant la particularité de disposer de sièges supplémentaires pour gérer l'armement secondaire ou des tourelles armées.
 
► OPERATEUR
Dans le cadre d'opérations nécessitant la présence d'infanterie, par exemple pour investir des structures ou pacifier une zone, ARMTECH SAFETY a recours à ses opérateurs. L'opérateur est quelqu'un de très polyvalent, d'adaptable et ayant un grand sens de la rusticité. On lui confie un panel de missions extrêmement variées et, dans ce cadre, il met en oeuvre tout type d'armement d'infanterie et peut avoir recourt à des véhicules de combat (hors vaisseaux).
 
► ENQUETEUR
Pour résoudre les affaires qui lui sont confiées, qu'il s'agisse de recherches ou de litiges quelconques, ARMTECH SAFETY met ses enqueteurs à pied d'oeuvre. Tous formés aux meilleurs méthodes d'investigation, les enquêteurs sont rigoureux et ont le sens du détail et de l'écoute.
 
 
 
► TECHNICIEN
Curieux, disposant d'un bon sens du relationnel et faisant preuve d'initiative, le technicien est un maillon essentiel du fonctionnement de l'entreprise et l'un des garants de la réussite des opérations. En effet, il est celui qui intervient pour entretenir et effectuer tout type de maitnenance sur les équipements de l'entreprise. Dans le cadre de ses fonctions il peut être amené à rejoindre un équipage ou travailler dans les hangars de l'entreprise.
 
► SECOURISTE
Tel un ange gardien le secouriste est chargé de venir en aide aux victimes d'accidents de toute nature. Expert en techniques médicales il a véritablement le souci de venir en aide aux autres, il sait faire preuve d'empathie et dispose d'un mental à toute épreuve. Le secouriste travaille dans tout type de conditions en partenariat avec les autres unités opérationnelles.
 
► INSTRUCTEUR
Pédagogue, patient et rigoureux, l'instructeur est chargé de former et d'entrainer les employés aux procédures en vigueur au sein de l'entreprise. Ses tâches sont diverses et variées car il peut aussi bien être amené à former les agents aux procédures de vol, de communication ou de combat d'infanterie. La plupart du temps, un instructeur choisi de se spécialiser dans un ou plusieurs domaines spécifiques afin de maitriser un maximum le sujet.
 
► ANALYSTE
Le rôle de l'analyste est à la fois simple et délicat. En effet, il est celui qui récolte et exploite tous les types de données dont l'entreprise pourrait avoir besoin. A ce titre, il est particulièrement rigoureux et se met perpetuellement à niveau afin d'être toujours le plus efficace possible. Dans le cadre de ses fonctions, il opère le plus souvent à bord d'appareils ou de bâtiments dédiés à la guerre electronique ou scientifiques et va tenter de récolter tous types de données et d'intercepter les communications adverses.
 
 
 
► CADRE
Les cadres sont les employés ayant la fonction essentielle qui consiste à encadrer les équipes, mettre en place une ambiance de travail efficace et cohérente tout en s'attachant à ce que chacun se sente à sa place. C'est la raison pour laquelle les cadres se doivent d'être à l'écoute des employés tout en sachant rester ferme.
 
► RADIO
Les employés designés au poste de radio ont pour fonction d'assurer une bonne communication entre les unités et les éventuels vaisseaux que seraient amenés à se trouver dans les environs. Ils se doivent de bien maitriser les protocoles radios de l'entreprise et faire preuve de patience et de méthode. Le plus souvent, ils peuvent être amené à opérer dans des bâtiments mais il arrive que des radio soient designés dans des unités d'infanterie pour assurer la liaison avec les vaisseaux ou la base.
 
► NAVIGATEUR
Le navigateur et l'employés chargé de préparer et d'indiquer la route à suivre pour un vaisseaux. Il est très appliqué et a à coeur de se tenir informé de toute nouvelle ouverture de route spatiale. De part ses fonctions il sert exclusivement à bord de bâtiment ou d'appareils lors de tout type d'opérations.
 
MEDIATEUR
Le mediateur est l'employé chargé de la communication de l'entreprise. Il est l'interlocuteur principal de nos partenaires ou d'autres organisations qui souhaiteraient ouvrir des relations avec notre entreprise  mais également auprès du public. A ce titre, il fait preuve de diplomatie, d'une bonne tenue et d'une façon correcte de s'exprimer.