FONCTIONNEMENT

Bien que ARMTECH SAFETY soit une entreprise familiale qui porte les vertus telles que la cohésion, l’entraide et la camaraderie en porte-étendard, les activités qui sont les nôtres nous contraignent à des impératifs de sécurité et d’efficacité aussi bien pour notre personnel que pour nos clients. C’est la raison pour laquelle notre entreprise s’est dotée d’un cadre administratif et opérationnel nous permettant de relever ces défis tout en étant suffisamment souple pour ne pas être une gêne au quotidien et permettre à notre personnel d’être le plus flexible possible dans ses activités.

STRUCTURE HIERARCHIQUE

Pour assurer son bon fonctionnement, notamment en opérations, ARMTECH SAFETY s’est doté d’une structure hiérarchique légère et flexible qui a l’avantage de n’être pas aussi complexe et pesante que pourrait l’être des échelles similaires telles que celles qu’on peut trouver dans les forces armées ou les forces de l’ordre. L’échelle des grades ARMTECH SAFETY se compose de six rangs :
 
► STAGIAIRE
Les nouveaux arrivants dans l’entreprise sont intégrés au grade de stagiaire. Comme précisé dans la documentation interne, les stagiaires sont soumis à certaines spécificités. En résumé, chaque stagiaire se voit attribuer un référent afin de l’aider durant le processus d’intégration. Le stagiaire peut participer librement aux activités de l’entreprise mais ne disposent que d’un accès restreint aux données sensibles de l’entreprise et ne peuvent pas prendre en charge une affaire.
 
► AGENT NOVICE
Quand la promotion d’un stagiaire à été validée par le conseil d’administration, il est promu au grade de novice. A ce titre, il devient un membre de l’entreprise à part entière, il peut participer librement aux activités de l’entreprise et prendre en charge certaines affaires de faible intensité si la demande est validée par un employé de grade agent spécial au minimum. Sur demande, le novice peut également emprunter du matériel.
 
 
► AGENT
L’agent est un employé qui agit en autonomie dans le respect des règles, procédures et habitudes de l’entreprise. C’est à partir de ce grade qu’un employé peut être nommé “parrain” pour assurer l’accompagnement d’une nouvelle recrue durant son parcours de formation. A ce titre, l’agent peut prendre en charge des affaires sans nécessité de recourir à l’aval d’un superviseur. Il peut également emprunter du matériel sur demande. Enfin, un agent peut également se voir attribuer le commandement d’une patrouille ou d’une équipe.
 
► AGENT SPECIAL
L’agent spécial agit en toute autonomie dans le respect des règles, procédures et habitudes de l’entreprise. A ce titre, l’agent peut prendre en charge des affaires sans nécessité de recourir à l’aval d’un superviseur. Il peut également emprunter du matériel sur demande. Enfin, un agent peut également se voir attribuer le commandement d’une escadrille ou d’une escouade. A partir de ce grade, les employés peuvent également être amenés à se voir attribuer des fonctions commerciales, administratives ou opérationnelles.
 
► SUPERVISEUR
Le superviseur assiste la direction dans ses fonctions de gestion opérationnelles et administratives. Le superviseur peut prendre en charge n’importe quelle affaire voir reprendre la gestion d’une affaire initialement gérée par un subordonné. Il a accès à la totalité du parc matériel de l’entreprise et assure le commandement de groupes ou d’escadrons. Il peut également remplacer temporairement le directeur dans ses fonctions. Certains superviseurs sont spécialisés dans certains domaines précis et être en charge d’activités particulières.
 
► DIRECTEUR
L’entreprise est administrée par un directeur qui, pour s’assurer de la bonne marche de l’entreprise, délègue certaines tâches et certains pouvoirs à aux superviseurs. En outre, pour prendre les décisions liées à l’entreprise, le directeur et les superviseurs forment le conseil d’administration qui se réunit de manière régulière. Enfin, il faut noter que le directeur nomme un directeur adjoint afin de le suppléer en cas de besoin.
 
 
 
ORGANIGRAMME