BUG & Ergonomie (38 réponses)

BUG & Ergonomie le 18/02/2017 à 19:01

Coucou

idées que je me permet de soumettre pour améliorer l'Ergonomie du site Web :

prévoir un bouton "haut de page" en fin pour éviter d’utiliser l’ascenseur lors d'une longue discussion

prévoir un bouton "retour arrière" pour revenir à la page précédente ou à l'origine de la rubrique

prévoir l'ouverture d'un lien hypertexte extérieur dans un nouvel onglet du navigateur afin de ne pas sortir du site web ni du forum (résolu)

corriger le bug : "erreur 404" sur fonction ArmTech dans le compte personnel

prévoir l'activation d'un correcteur orthographique dans le module texte (résolu)

Dossier citoyen:
NeoLord Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: BUG & Ergonomie le 18/02/2017 à 19:54

L'ouverture dans un nouvel onglet existe dans la création d'un lien, c'est dans l'onglet "cible" quand tu crées un lien

La correction ortho existe aussi, faut juste que tu l'actives en cliquant sur l'icone ABC

Re: BUG & Ergonomie le 19/02/2017 à 00:16
  • Ajouter le fait de pouvoir consulter le sujet dans une fenêtre sous l'éditeur de réponse, histoire de pouvoir consulter un point d'un long message auquel on répond sans devoir copier sa réponse en cours, faire un retour arrière navigateur, relire, puis retourner faire une réponse.
  • Dans les notifications : modifier le bouton "Marquer toutes comme vu" par des termes plus génériques (Marquer tout comme lu), et rajouter le même bouton fonctionnalité pour la liste des sujets de forum juste en dessous.
Re: BUG & Ergonomie le 19/02/2017 à 10:04

Une petite modification éventuelle de mon côté : dans un forum, afficher les topics par dernière activité et non plus date de creation ?

Re: BUG & Ergonomie le 19/02/2017 à 16:15

Déjà merci Nongorg pour ce sujet, c'est une très bonne idée!

Du coup j'ai fais deux modifications concernant l'ajout d'une réponse dans un sujet:

• Sous l'éditeur vous verrez apparaitre la liste des dix dernières réponses, en commençant par la plus récente;
  • Tout en bas d'un sujet vous remarquerez un bouton "Réponse rapide": cliquez dessus et vous verrez apparaitre un éditeur permettant de poster une réponse directement depuis la page du sujet (d'ailleurs j'écris ce message avec ça)!

Ensuite, pour répondre aux autres remarques:

Le bouton "haut de page" peut être sympa, c'est pas prioritaire mais je l'ajouterais quand j'aurais rien de mieux à faire :p
Le bouton "retour arrière" je suis pas convaicu de l'utilité par contre, il y en a un sur les navigateurs et la barre en haut de page permet aussi de le faire.

Pour le "bug erreur 404" j'aurais besoin de plus de détail: où ça se produit exactement?

Je vais aussi mettre en place la possibilité de marquer toutes les notifs du forum comme lu, c'est prévu.

Enfin, pour l'ordre des topics: ça me semble plus logique de garder l'ordre chronologique par defaut mais un bouton permettant de trier par autre d'activité pourrait être intéréssant!
Re: BUG & Ergonomie le 19/02/2017 à 17:54

J'ai eu un bug en utilisant la fonction réponse rapide (au moment de publier ma réponse en cliquant sur le bouton "ajouter") :

Et sinon je disais que si tu classes par ordre de création de messages, on s'expose à devoir remonter à la page x de forum pour trouver le sujet vieux de 6 mois / 1 an qu'on utilise toujours, parce qu'il n'est jamais remonté à cause du classement.

Ce n'est pas pour rien que absolument tous les logiciels de forums classent par ordre de dernier message par défaut, + options individuelle (ou clic de colonne, selon les systèmes).

;)

L'affichage des 10 dernières réponses est top, merci à toi !

Re: BUG & Ergonomie le 20/02/2017 à 12:42

Je récapitule mes demandes précédentes pour éviter les multiples posts :

1/ Les employés ayant le rôle "Stagiaire" n'apparaissent pas dans la liste du personnel.

2/ Quand j'envois un MP via l'onglet "Messages Privés" il n'y a pas de problèmes, le MP apparaît bien dans la boite d'envois. Quand j'envois un MP via la liste du personnel, le message n'apparaît pas dans la boite des messages envoyés et j'ai l'impression que le destinataire ne le reçoit pas.

3/ Il me semblait plus ergonomique de classer les topics par activité plutôt que par ordre de création. Je pense que ce n'est pas pour rien que c'est ainsi sur la plupart des forums. Un système de filtre me semble être une bonne idée également.

4/ Serait-il possible de faire apparaitre un champ texte, dans le profil des Stagiaires ? Il servirait à indiquer le nom de leur parrain.

Des bisous !

Re: BUG & Ergonomie le 20/02/2017 à 19:20

Pour te répondre Keneth:

Déjà j'ai corrigé le point 1 et 2! Il y avait effectivement un soucis avec les MPs depuis la liste des utilisateurs.

J'ai pris note pour le point 3, je vais voir pour mettre par activité par défaut ave cpeut être une option pour le changer.
Pour le 4, je pourrais mettre un champs "Notes" dans le profil des utilisateurs (ça sera pour tout le monde du coup).

Enfin Auberon, c'est étoonant l'erreur 405 que tu t'es prise, tu étais avec un navigateur particulier?

Re: BUG & Ergonomie le 20/02/2017 à 19:22

Nouvelle petite remarque : est-ce qu'il serait possible de mettre plus en valeur les citations ? En l'état, ça manque de visibilité je trouve.

Re: BUG & Ergonomie le 06/03/2017 à 07:33

1/ Alors que je cherche à envoyer un MP à Néo, j'ai un message d'erreur :

array(9) { ["id"]=> int(0) ["user_id"]=> int(10) ["subject"]=> NULL ["content"]=> NULL ["created"]=> string(19) "2017-03-06 07:29:25" ["to_user_id"]=> int(0) ["seen"]=> bool(false) ["from_deleted"]=> bool(false) ["to_deleted"]=> bool(false) }

Etant sur un poste au boulot je ne sais pas si ça peut influer d'une quelconque manière.

2/ En allant sur le calendrier j'ai remarqué que le bouton "mois précédent" avait une petite faute de frappe : "Mpis précédent".

Re: BUG & Ergonomie le 07/03/2017 à 19:16

Bien vu!

Hop, j'ai corrigé les deux!

Re: BUG & Ergonomie le 08/03/2017 à 02:14

Je dois être maudit :D

Donc re testé la réponse rapide et ça le fait encore (je refais pas de screen c'est le même).

Sous Firefox dernier en date, toujours à jours, et (spécifiquement pour ton site) totalement débloqué (donc pas de blocage javascript ni autre protections "anti nuisibles du net").

Cela ne le fait qu'au moment où je cliques sur Ajouter, via la réponse rapide.

Re: BUG & Ergonomie le 13/03/2017 à 05:02
Test pour Nostrenz.
Re: BUG & Ergonomie le 13/03/2017 à 12:52

Nostren je tiens avant tout à te féliciter et à te remercier pour tout ce boulot sur le site web !

Mais je suis désolé je viens de nouveau remonter quelque chose. Bon ce n'est pas un bug mais j'aurais voulu ton avis là dessus : désormais les sujets sont bien affichés par dernière activité, c'est plus intuitif ainsi je trouve. Malheuresement sur la page "générale" du forum ils sont toujours affichés par dernier sujet dans les rectangles blancs. Serait-ce possible/pertinent d'y remédier en affichant le sujet comportant le dernier message ?

Merci !

COIN

Re: BUG & Ergonomie le 13/03/2017 à 15:27

C'est vrai que maintenant ça aurait plus de sens d'afficher le sujet ayant la réponse la plus récente, je vais faire ça Canard (coin!)

Re: BUG & Ergonomie le 14/03/2017 à 12:47

Merci mon p'tit canard ! :)

Autre idée, qui n'est pas un problème mais plus une idée d'amélio du design. Dans le menu de gauche, quand on passe la souris sur les onglets  la couleur de fond change pour les mettre en évidence. Serait-il possible d'y mettre un peu de transparence histoire qu'ils soient quand meme mis en valeur mais qu'on garde la cohérence avec le fond ?

Canard (coin!)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne.