Recensement de jeux multiplayers online (8 réponses)

Recensement de jeux multiplayers online le 19/02/2017 à 00:42

J'initie ici le projet de créer une liste de jeux, online et multi, de préférence coopératifs, afin d'avoir du matériel pour nos sorties de guilde en dehors de star citizen.

Dans un premier temps, on va jeter tout en vrac, puis quand la liste s'étoffera un peu, on va voir à trier ça (autant que possible, essayez de donner le nombre de joueurs, où on le trouve si c'est pas du steam, la gamme de prix et un petit descriptif).

A terme l'idée est de pouvoir voter pour le jeu d'une soirée afin d'être plus rapidement en mode amusement, et perdre moins de temps à se décider.

Sur ce préambule, j'initie le concept, à vous la suite (tous ces jeux sont accessibles sur steam), je m'excuse par avance, la majorité est jouable à 4 maximum, ce qui est trop peu pour des sorties en full guilde mais peut toujours servir pour des parties hors des grands rendez vous, ou en after hour (ou si on est pas nombreux à se réunir).

Format : nom | nombre de joueurs (si je met "bien assez" c'est qu'à priori on peut y aller tous ensembles) | gamme de prix | petite description

• Arma3 (bien assez) payant et cher avec dlcs (simulation de combat militaire irl)
  • Natural Selection 2 (bien assez) payant apacher (aliens versus marines avec joueur commander)
  • Payday : The Heist 1&2 (4 ou 5 je sais plus) payant apacher (fps casse de banque en coop)
  • War Thunder (massively) F2P (simulation de combats aériens/tanks/naval)
  • Hide and Shriek (2 ou plus ? je sais plus) payant apacher (simulation de harry poter)
  • Ghost in the Shell : first assault (16 en deux équipes de 8, sinon groupes de 3 max) F2P (simulateur de jojotage)
  • Dead by Daylight (5) payant (simulation de vendredi 13)
  • Paladins (bien assez) F2P (Overwatch en F2P et aussi bien)
  • SMITE (3 à 5) F2P (Dota like où l'on contrôle vraiment son perso)
  • DOTA 2 (4 ou 5 si je me souviens bien) F2P (ou LOL mais j'préfère milles fois dota)
  • HAWKEN (bien assez) F2P (Simulateur de goldorack jouissif)
  • Dead Island & DI : Riptide (4 max) payant apacher (fps storyline rpg conçu pour être joué à plusieurs)
  • Escape Dead Island (4 max) F2P (même univers mais en rogue like)
  • Dying Light (je sais pas combien max) payant (le successeur de Dead Island mixé avec du Yamazaki)
  • Les Dead Rising je crois (à confirmer)
  • Left4Dead2 (4 max) payant apacher (l'ancêtre du genre, je vous fait pas l'affront de le présenter)
  • Warhammer : Vermintide (4 max) payant apacher (L4D2 like dans l'univers de warhammer)
  • Space Hulk (4 max) payant (un peu pareil qui rencontre le vénérable jeu de plateau du même nom)
  • Insurgency (bien assez) payant apacher (fps coop en mode conquest contre les barbus, gameplay pile poil entre arcade et simu Arma)
  • Zombie Army Trilogy (4 max) payant (sniper elite version trash)
  • Borderlands 1 & 2 & Préquelle (4 max) payant (rpg aventure fps diablo like humour très noir)
  • Chivalry Medieval Warfare (bien assez) payant apacher (simulation de baston médiévale)
  • Blade Symphony (surement assez) payant apacher (simulation d'escrime dans un contexte sci-fi)
  • HellDivers (4 max) payant apacher (je sais pas décrire mais c'est très bon pour apprendre à gérer la ligne de tir en équipe, étonnemment très tactique, une vidéo en montrera plus)
  • Satellite Reign (4 max je crois) payant apacher (RPG cyberpunk jouable en équipe, excellent)
  • E.Y.E: Divine Cybermancy (2 et plus) payant apacher (RPG cyberpunk en équipe, excellent mais un peu dépassé visuellement, par les même dev que Space Hulk)
  • Divinity : Original Sin 2 (4 ou 5 je sais plus) payant (RPG med fant en équipe, façon nwn) A VENIR
  • Depth (8 ou 10 max il me semble) payant apacher (simulation de dents de la mer, jouissif)
  • Evolve Stage 2 (4 ou 5) F2P (Hunter Hunted)
  • Dungeon Defender (4 max) payant apacher (tower defender actif)
  • Sanctum 2 (4 max) payant apacher (l'ancètre du précédent ambiance futuriste)
  • Killing Floor 1 & 2 (bien assez) payant apacher (zombie butcher simulator)
  • Lala Croft and the guardian of light/temple of osiris (3-4) payant apacher (simulateur d'indiana jones coop)
  • Mother Russia Bleeds (4 max) payant apacher (beat them all multi en pixel art ultra trash)
  • Broforce (4 max) payant apacher (simulateur de testosterone xD)
  • Gauntlet (4 max) payant (simulateur d'engueulades med fant)
  • Rogue Stormers (4 max) payant apacher (plateformer pêchu et hardcore)
  • Guns, Gore & Cannoli (4 max) payant apacher (la même dans un autre ton avec plus de gore)
  • Conan Exiles (bien assez) payant apacher (30€) (ARK Like surboosté dans le monde de Conan, idéal pour faire du jdr)
  • Grim Dawn (bien assez) payant apacher (diablo like indé bien sympa)
  • Wolcen: Lords of Mayhem (bien assez) payant (diablo like super beau, français, bourré de fonctionnalités, mais encore en alpha) A VENIR
  • Les Dungeon Siege..
  • Torchlight II
  • Magicka 2
  • SWAT 4 (?) payant apacher (simulateur de commando anti terroristes de 2007)
  • TESO (bien assez) de 10 à 30€ selon les "shop" + éventuels dlc (MMO dans le monde des elder scrolls) - possible hors steam également
  • Armello (4 max) payant apacher (jeu de plateau animé fort sympatique de type "game of throne" avec des animaux)
  • Castle Crasher (4 max) payant apacher (beat them all débile mais fun)
  • DOOM (?) payant (DOOM quoi, si vous connaissez pas je sais pas quoi vous dire snif)
  • Splinter Cell blacklist (?) payant apacher après vérification steam (simulateur de supercyberspy :D)
  • The Crew (bien assez) payant apacher sauf dlc (simulateur de gang driver à l'échelle des états unis) - nécessite bibisoft Uplay
  • Les Assassin's Creed à partir du 2 (bien assez) payant apacher jusqu'à trèscher (simulateur d'Hashishin yamazaki) - nécessite bibisoft Uplay
  • Ghost Recon WildLands (4 ?) payant assez cher (simulateur de commando barbouzes en open world, vue arrière) - nécessite bibisoft Uplay
  • The Division (4) payant assez cher (simulateur de survivants post appo hightech) - nécessite bibisoft Uplay
  • Rainbow 6 siege (?) payant assez cher (simulateur de commando anti terroristes) - nécessite bibisoft Uplay
  •  

Ajouts non Steam.

• Mass Effect 3 (?) payant assez cher (simulateur de super héro space opera) - nécessite EA Origin
  • Dragon Age Inquisition (?) payant assez cher (simulateur d'inquisiteur très vilain qui est en fait un gentil dans un monde high fantasy) - nécessite EA Origin
  •  

(note : à terme, tout sera trié et classé proprement, pour le moment rajoutez vos propositions, ou si vous n'en avez pas, rien ne vous empèche de lister ceux dont vous disposez déjà, ainsi cela facilitera les choix futurs en partant vers des jeux que possèdent la majorité ou qui ne sont vraiment pas chers)

edit : ajout proposition Neolord

edit : ajout propositions Afrousjojo

Dossier citoyen:
NeoLord Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Recensement de jeux multiplayers online le 19/02/2017 à 09:07

Merci Aubéron, ça me semble déjà bien exhaustif. Perso je rajouterai, quand il sera sorti, le prochain Ghost. Plutôt cher mais je pense plus rentable à long terme et finalement au même prix que si on prend Arma3+Apex.

C'est vrai que comme souvent, c'est du coop à 4, mais ça n'empêche pas, le soir, de faire 2 ou 3 groupes sur des serveurs différents et de mélanger les joueurs ensuite et/ou de comparer les scores.

Edit:

Je pense à Splinter cell aussi, plus trés cher et trés bon en coop dans le domaine du combat furtif. Peut être pas mal dans le cadre d'un piratge de serveur incognito, ce qui peut arriver dans SC

Re: Recensement de jeux multiplayers online le 19/02/2017 à 17:57

Je rajoute Ghost recons Wild Lands donc.

Par contre je n'y toucherai pas pour ma part, j'avoue avoir un gros problème avec la "marque" tom clancy, mais si je devais me faire "violence" ne serais-ce pas plus judicieux de viser Rainbow Six du coup ?

(edit : proposition d'ajouter le vieux SWAT 4 de 2007 aussi, qui doit se trouver une bouchée de pain du coup, et est très efficace et tactique)

Re: Recensement de jeux multiplayers online le 21/02/2017 à 16:37

dans le lot je rajoure des MMo (bah quoi?)
-elders scrolls online
-tom clancy the division

en sus (je parle bien hein?) je rajouterais:

-Armello (petit jeu a 4 tres sympathique)
-castle crashers (du fun du fun a 4)
-DOOM (maintenant que je peut le faire tourner!)
-mass effect 3 (si il a un mode multi a 4)
-et rainbow six siege (toujours a 4.)

Bon oui, j'ai que du petit ou du multi de masse a proposer.. je sais..

Re: Recensement de jeux multiplayers online le 21/02/2017 à 22:11

Ajouts des dernières propositions plus d'autres à moi vu ce que propose jojo tant qu'à faire.

Responsable Trésorerie
Dossier citoyen:
PandokYr Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Recensement de jeux multiplayers online le 24/02/2017 à 19:07

Je souhaiterais ajouter Project Zomboid à cette liste déjà massive.

Responsable Renseignement & Relations Publiques
Dossier citoyen:
nostrenz Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Recensement de jeux multiplayers online le 26/02/2017 à 14:28

Quelques autres jeux:

Homeworld Remastered

STR spatial, regroupe le premier et second Homeworld avec un multijoueur jusqu'à 8 joueurs.

Blackwake

Bataille navale jusqu'à 16 joueurs par bateaux (et 54 au total sur une map), parfait pour s'entrainer au multicrew!

Elite Dangerous

Bon ok je pense que tout le monde connait mais personne ne l'avait mis encore :p
Spam sim dans une galaxie entière à l'échelle 1:1, pas encore de multicrew ni de FPS mais ça devrait venir avec les futurs MaJs.

Fractured Space

Un genre de MOBA spatial où chaque joueurs est aux commandes d'un capital ship.

Space Engineers

Un jeu où l'on peut construire ses propres vaisseaux, véhicules terrestres et bases, dans l'espace et sur des planètes.
Possible aussi de faire du FPS, du minage...

StarMade

Un mélange entre Space Engineers et Minecraft où l'on peut construire ses vaisseaux ou bases dans l'espace et sur des planètes.

Guns of Icarus

Un autre jeu multicrew, cette fois sur des dirigeables. Il faut piloter, utiliser les cannons, réparer les piéces cassées...
Jusqu'à 4 joueurs sur un dirigeable et 32 au total dans une partie.

HAWKEN

Combat de mechas, rapide et bourin mais peut aussi être tactique par moment.

Just Cause 2: Multiplayer Mod

Un mod pour Just Cause 2 qui rend le jeu multijoueur. La map est gigantesque et tous types de véhicules sont utilisables. Il faut imaginer un peu Arma 3 APEX en TPS (même si un mod pour y jouer en FPS existe) mais pas du tout simu/réaliste.

Planetary Annihilation

Un RST vraiment original qui prend place dans un petit système solaire. On commence sur une planète avec la possibilité de s'étendre sur les autres. Il est possible de détruire des planètes entières en les faisant s'écraser entre elles, en colonisant une sorte de Death Star ou en minant jusqu'a ce qu'elle s'éffoundre sur elle-même...
Re: Recensement de jeux multiplayers online le 26/02/2017 à 21:23

Coucou !

Jeux Androïde (je sais hors sujet) : Forge Of Empire, BoomBeach, SimCity ...

Quelques Jeux Vidéos Favoris (attention il y a des antiquités) :

• Action : Baldur's Gate / Gauntlet / TorchLight2 / Diablo3 / HellDivers / Dota2 / Unreal Tournement / Hidden&Dangerous / Sniper2 / Hawken
  • Builder : CitiesSkylines / Banished / PlanetBase
  • MMO : Lord Of The Ring Online
  • Simulation : X-Wing Alliance / Élite Dangerous / Dirt3 / StarLancer (le meilleur de Chris Roberts avant StarCitizen)
  • Stratégie : Settlers2 / BroodWar / StarCraft2 / Forged Alliance / SuprêmeCommander2 / Xcom Ufo / SWINE / Homeworld / Sins Of Solar Empire / Planetary Annihilation

liste non exhaustive...

Re: Recensement de jeux multiplayers online le 27/02/2017 à 19:55

Ouh la, j'avais pas vu, vais rajouter tout ça alors ^^v

Membres en ligne