Spéculations sur les prochains concepts ! (14 réponses)

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 11:19

Dans le dernier ATV on a appris qu'il y aurait bientot un nouveau concept de chez Anvil. Et tout récement dans un Happy Hour, on nous disait que le prochain concept s'appelerait le Hurricane.

Alors, selon-vous à quoi doit-on s'attendre ?

Moi je vois bien un chasseur léger ou moyen, destiné avant tout au marché civil qui serait la réponse d'Anvil à la concurrence. Un vaisseau plus moderne que les Hornet et Gladiator, plus agile aussi.

Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 12:41

Voila les infos dont je dispose :

Le Hurricane est une espèce de cannonière lowcost.

C'est un startership qui va pas vite, n'est pas agile, n'est pas blindé, mais en échange il emporte tout un tas de points d'emports d'armes.

On en sait pas plus officiellement.

Maintenant, à mon avis, vu que c'est classé dans la catégorie des starter ships low cost, beaucoup d'emports d'armes mais majoritairement des S1 et p'tet une paire de S2 (sinon ils auront tout le monde sur le dos si l'engin est mieux armé que des vaisseaux qui coutent 3 fois plus cher, moi le premier).

Je pense que c'est surtout pour fournir aux joueurs qui démarrent une machine dédiée à la baston vu qu'ils ont déjà d'autres vaisseaux pour le tourisme..

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 12:48

Une cannonière !? J'ai hâte de voir ce que ça va donner alors !

Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 12:51

J'avoue que ça m'en touche une sans bouger l'autre perso, vu comment je suis doté en vaisseaux de combats, à moins qu'il ait une gueule de rêve leur engin je pense pas investir particulièrement là dessus, mais ça sera bien pour des gars comme chairemasse par exemple.

 

Par contre ils ont intérêt à sortir le redeemer avant sinon je descends dans la rue en mode pascontent !

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 14:44

On peut aussi avoir hâte de voir un nouveau concept sans forcément vouloir l'acheter. Moi perso c'est souvent le cas, j'aime bien voir leurs design ! Et puis franchement un nouveau vaisseau Anvil c'est un évènement, c'est un fabricant assez peu représenté dans le catalogue.

Le redeemer doit être totalement revu, on le verra pas avant longtemps c'est sûr ! Regarde le Bucaneer, il est déjà presque prêt. M'enfin, j'espère que la refonte du redeemer sera réussie, histoire d'avoir un vrai gunship.

Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 17:18

Et moi donc .. et moi donc ..

Après par contre je suis curieux de voir les formes adoptées sur le bousin, c'est que ça commencerait presque à tourner en rond à ce niveau, vont-ils parvenir à inover ?

 C'est surtout ça la question en fait : il va avoir quelle gueule selon vous ce huricane ?

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 18:01

Alors là, aucune idée de ce qu'ils vont nous pondre. J'espère un truc qui se démarque un peu effectivement, un truc qui fasse pas trop "avion" pour changer ce serait pas mal.

Responsable Renseignement & Relations Publiques
Dossier citoyen:
nostrenz Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 15/02/2017 à 19:46

Je m'attend aussi à voir un chasseur lowcost mais j'aime bien l'idée d'une cannonière, surtout que ça changerait des autres.

J'attend beacoup le Redeemer aussi, il fait partis de ceux que j'aimerais acheter en jeu. Il a un bon intérieur et peut transporter quelques passagers et du cargo, ça le rend assez polyvalent et je l'imagine bien en tant que vaisseau "par defaut" pour moi, le genre de truc qui me servirait pour aller partout sans forcément avoir un but défini à l'avance.

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 16/02/2017 à 15:24

Après si il devient un "vrai" gunship, je pense qu'il perdra un peu de son interet en terme de polyvalence Nostren :/

Je ne pense pas que ce sera le cas avec ce ship mais perso ce qui me botterais ce serait un vaisseau vraiment orienté soutien au sol, un truc qui pourrait bien évidement naviguer et porter le combat dans l'espace mais dont la spécialité serait vraiment de couvrir des troupes au sol.

Responsable Renseignement & Relations Publiques
Dossier citoyen:
nostrenz Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 18/02/2017 à 15:05

Pour l'instant j'attend de voir des infos de CIG avant de trop spéculer s'il sera plutôt orienté gunship, dropship ou quelque-chose-d'autre-ship.

Ce qui est sur que que la vidéo d'origine le présente explicitement comme un gunship mais particulièrement polyvalent: espaces à vivre plutôt spacieux, deux tourelles, six drop seats, cargo...

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 18/02/2017 à 15:12

Justement, à l'origine il deva être un Dropship et s'est vu reclassé en Gunship. D'où le questionnement autour de ce qu'il sera.

Responsable Sécurité & Formation
Dossier citoyen:
Keneth_Stark Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 13/04/2017 à 09:36

Est-ce que l'un d'entre vous à des infos (dûment sourcées) concernant les prochains concepts Aegis Eclipse et Origin 600X ?

 

Responsable Renseignement & Relations Publiques
Dossier citoyen:
nostrenz Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 07/05/2017 à 19:42

Vu que ce qui semble être une partie de l'Origin 600 été présente à la fin du guides sur les Banu, c'est pas impossible que le concept arrive en mois-ci, ou le mois d'après.

Le Xi'An Nox ne devrait pas tarder non plus, et une sortie en juin serait sympa vu que le Dragonfly était aussi sorti à cette période l'année dernière.

Rien de concret sur le Aegis Eclipse par contre.

Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 28/05/2017 à 14:56

Voila l'article complet concernant le concret de l'eclipse avec tous les screenshoots :

 

RSI a sorti le traditionnel Q&A de leur dernière vente concept, l'Eclipse.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/engineering/15921-Q-A-Aegis-Eclipse

Voici un condensé d'infos intéressantes pour qui n'a pas envie de tout lire.

Tout d'abord, on a confirmation de l'évidence, c'est un bombardier furtif.

Mais plus que cela, c'est carrément le vaisseau le plus furtif du jeu, conçu uniquement pour cet aspect, le Q&A nous apprends qu'il existe plusieurs classes de composants de vaisseaux (civil, industriel, militaire, furtif, et compétition) et l'Eclipse est le seul à ce jour à disposer uniquement de composants furtifs.
(on apprend au passage que le sabre dispose de composants militaires, donc qu'il est moins furtif que l'eclipse, et le ghost lui l'est encore moins, moyennant d'autres avantages).
Une des questions demandait si un Terrapin pouvait détecter détecter l'Eclipse et la réponse était que SI il (le Terrapin) est au bon endroit, au bon moment, et que  l'opérateur est bien réveillé et en train de scanner.. alors oui, car l'Eclipse a encore une toute petite signature radar, mais sinon non, c'est même pas la peine.

Cela indique donc clairement une furtivité absolue pour cet engin.

Du coup, l'Eclipse emporte peu d'armement, il est hautement dédié à sa tâche (emporter ses torpilles jusqu'à une grosse cible sans se faire repérer puis se barrer aussi vite que possible), il dispose donc de 3 missiles S9 (ni plus ni moins, non configurable, voir l'atv pour comprendre mais globalement tout est escamotable dans le corps du vaisseau) et 2 canons balistiques S2 (qui n'ont pour rôle que de finir la cible éventuellement après avoir laché la purée et n'ont pas de signature électrique).

Il dispose de matériel de détection et d'antimesures de pointes (un peu comme notre B2 irl), sa vitesse de pointe "tout droit" est dite similaire à un gladius mais son agilité (straffs, freinage, rotations) serait inférieure à un gladiator. On ajoute un bouclier S1 et blindages minimal et l'on a très clairement un vaisseau conçu pour tout sauf le dogfight (c'est dit à plusieurs reprises dans le Q&A).

On peut voir également que ses ailes sont à configuration variable
en 0G il replie les ailes pour offrir une signature radar plus légère alors qu'en atmosphère il déploie toute son envergure pour mieux voler. Les bouts se replient pour l'atterrissage, car il a une énorme envergure du coup et doit tout de même entrer dans un Javelin (mais pas un Polaris pour le coup).

 


Contrairement à un vanguard ou d'autres vaisseaux, l'Eclipse est très hautement spécialisé, et même si on pourra sans doutes modifier légèrement quelques composants, globalement il n'est pas modifiable : pas moyen de vider la soute à bombe pour en faire un transporteur furtif ou de lui coller 10 missiles S5 au lieu des 3 S9, c'est le prix des hautes performances spécialisées pour lesquelles il a été conçu (et quand même un peu d'équilibrage gameplay).

Question récurrente des Q&A, la portée. A cet égard il se situe entre le Gladiator et le Harbinger en terme de portée.
On a droit à une clarification à ce sujet :

 

  • Le Gladiator : conçu pour partir depuis un porte engin pour des missions de courtes portée, dur à cuir il est capable de se battre en plus de délivrer sa charge embarquée sur ses cibles, et voler dans toutes les conditions. C'est le bombardier "polyvalent" du jeu.
  • L'Eclipse : il est envoyé pour une cible unique (véhicule ou infrastructure) située dans le même système ou au pire le système d'à coté puis il rentre. Pas de détours ou d'objectif secondaire possible, pas de fioritures, en échange de quoi il réussira très probablement .. à effectuer ses tirs, après c'est moins sur qu'il parvienne à rentrer. C'est le bombardier furtif ultra spécialisé.
  • Vient le Harbinger : Capable d'aller effectuer une frappe très lointaine (plusieurs systèmes de distance), d'endurer les combats, et répliquer durement, c'est un boxeur très endurant capable d'aller à plusieurs systèmes de distance, avec un équipage complet pour des missions de plusieurs jours, il est également très polyvalent comme le gladiator avec une conception modulaire.
  • Le Retaliator : c'est le poids lourd de la gamme, avec son chargement il a la capacité de détruire un capital ship comme le polaris s'il parvient à toucher, sa masse de tourelles le rend dangereux bien que peu maniable, et il est conçu pour des voyages de très longue durée pour tout son équipage (plusieurs semaines de vol).
  • Finalement ils rajoutent le Polaris dans la catégorie, c'est le plus lourd de tous bien sur et celui qui a la plus grosse habitabilité en vol et portée de mission (ça reste un capital ship).


Et les dégats dans tout ça ..?

Apparemment, un missile S9 peut faire très mal même à un gros vaisseau capital (mine de rien) après avoir passé le bouclier, il n'y a pas de distinction sol-air air-air en terme de cibles, s'il peut locker, un S9 ira taper sur une base ou un vaisseau peu importe.

2 Eclipse peuvent mettre à mal un Idriss SI (important ce SI) l'Idriss est au repos, sans ses boucliers, sans ses tourelles, et que les eclipses sont passés sans être vu..
Sinon il faudrait une première passe des Eclipses pour ouvrir une brèche dans les défenses seulement, suivit ensuite de la vrai force de frappe (retaliators et autres) pour achever la bête.

 

 

Voila ce sont les infos disponibles en gros résumé, bien sur vous pouvez lire le Q&A en anglais et star-citizen france ou la trad team feront une traduction si ce n'est pas déjà fait.

 

 

Et pour finir, il est indiqué qu'une révision du Retaliator a été prévue afin de le rééquilibrer (vers le haut) suite à des plaintes massives de la communauté (il est vrai qu'il n'était pas très gâté en l'état, étant bien trop fragile encore pour remplir son rôle).

 

Je signale quand même le dernier ATV qui est également une mine d'or (venez voir les IA jouer à la guerre derrière leur comptoire, c'est superbe :D) et présente longuement la conception de l'Eclipse, les mécanismes d'intégration des armes et missiles.. et découvrir que l'inspiration initiale fut en fait le fameux .. avenger. (mais matez le reste car il y a des visuels splendides quand même)

ATV spécial ship shape eclipse

Responsable Renseignement & Relations Publiques
Dossier citoyen:
nostrenz Vérifié
Organisation:
ARMTECH SAFETY
Re: Spéculations sur les prochains concepts ! le 03/12/2017 à 11:03

Après ce passage à la fin de la vidéo sur le Hammerhead ainsi que cet article de lore, le prochain concept pourrait bien être un vaisseau capable de lancer des drop pods appelés "nails" pouvant être lancés depuis l'orbite jusqu'au sol avec une personne à bord.
Ou alors juste les nails en eux-même, qui pourraient alors être chargés en tant que torpilles (et donc possiblement lancés depuis un Polaris par exemple).

Membres en ligne

Aucun membre en ligne.